Lunette écologique

R

Lunette écologique

ECO de modo a été créé en 2009 avec le programme “Un monture, Un arbre“ en partenariat avec des ONG “Trees for the Future“. De plus la collection ECO se divise en 6 gammes dont :

  • ECO Born Biobased, fabriquées à base végétale à 63% issu du Bio et certifiées par le USDA (United State Department of Agriculture)
  • ECO Born Recycled, fabriquées à 95% en matière recyclée, certifiées par le UL Environment.
R

Une monture, un arbre

Pour chaque monture ECO de Modo achetée, un arbre est planté. A ce jour, ECO approche 1.000.000 arbres plantés au Cameroun!
En 2012, l’équipe de ECO de Modo est allée au Cameroun pour rencontrer les personnes impliquées dans ce projet. Un livre est ressorti de cette rencontre afin de mieux se rendre compte de l’impact de “Une monture, Un arbre” au Cameroun.

R

Un monde meilleur

«Nous avons la responsabilité de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé. Avec “Trees for the Future” et “Une monture, Un arbre“, nous faisons un impact positif non seulement sur l’environnement mais pour les gens du Cameroun. ” –Alessandro Lanaro, CEO Modo.
Autre engagement de la marque : “Achete une lunette, donne une lunette” avec la fondation Seva du Népal Netra Jyoti Sangh (NNJS) et Optometry Giving Sight (OGS).

R

Imaginée par Starck

Au coeur de la collection, on retrouve la technologie innovante brevetée Biolink sur toutes les montures. Starck Eyes une collection née de la rencontre entre l’un des plus grands créateurs de lunettes, Alain Mikli, et un designer star, Philippe Starck. Un tandem qui a ouvert la voie à la fusion entre création lunetière et innovation technologique.

R

Technologie Biolink

Biolink est une articulation biomécanique inspirée d’une microclavicule humaine, exactement comme une épaule, elle possède une liberté de mouvement multidirectionnelle à 360°. Cette charnière unique garantit un confort et une souplesse exceptionnels.

R

Matériau novateur

En 2015 les lunettes Starck Eyes sont conçues dans un nouveau matériau inédit dans l’industrie de la lunetterie, Gravity. Un polymère de haute performance qui est largement utilisé dans les industries de haute technologie tels que l’aéronautique et l’automobile, ainsi qu’en médecine.
Gravity est hypoallergénique et écologique, car recyclable à 100%.

R

Gestes Passion

Découpe des copeaux, collage des taquets, incrustation des charnières, ménisquage de la face, carottage du nez, anglage, habillage, polissage… Tout un vocabulaire, dont chaque mot correspond à un geste passion : étape du parcours de création qui va donner naissance à la monture.

R

Ajustage Passion

Alain Mikli a mis au point un ajustage de ses lunettes qui permet un confort immédiat lors de l’essayage des montures. Le concept de l’ajustage s’appuie sur la morphologie de la tête et sur les points d’acupuncture qui ne doivent pas être sollicités lors de la mise en forme des branches.

R

Retirer le contraintes

Donner une impression de liberté. La légèreté est l’élément de confort essentiel du porteur de lunette, Alain Mikli ré-imagine la charnière flex. Amflex, une double signalétique qui symbolise les valeurs de référence de la marque « Correction & Distinction« .